Seafood Tomorrow

Des solutions innovantes pour garantir la durabilité et les qualités nutritionnelles des produits de la mer

SEAFOODTOMORROW est un projet financé par l’Union européenne, dans le cadre du programme Horizon 2020. Ce projet vise à développer des solutions durables et innovantes afin de garantir la sécurité et les propriétés nutritionnelles des produits de la mer en Europe. En s’attaquant aux défis posés par le besoin croissant en produits de la mer sûrs et durables sur le marché, le projet générera de nouvelles connaissances pour développer des solutions commerciales permettant d’améliorer la durabilité socioéconomique et environnementale de la production et de la transformation industrielle européenne des produits de la mer.

Projet de trois ans (2017-2020) réunissant 35 partenaires de 16 pays européens

Seafood Tomorrow est coordonné par l’Instituto Português do Mar e da Atmosfera (IPMA), Portugal et réunit 35 partenaires au sein de 16 pays de l’Union européenne.

Challenge Recettes : des recettes destinées à la restauration collective

Action coordonnée par IDmer et Ethic Ocean.
L’action « Challenge Recettes » vise à élaborer des recettes pour la restauration collective, à partir de produits de la mer durables méconnus et à destination de trois groupes de consommateurs cibles: les enfants (de 8 à 10 ans), les femmes enceintes (de 20 à 40 ans) et les seniors (plus de 60 ans). Les recettes sont élaborées en collaboration avec des écoles hôtelières et seront sélectionnées par le biais d’un concours.

image002-2.jpg

Réunion de lancement du projet : novembre 2017, Lisbonne