gatumel_5.jpg

Chef et propriétaire du restaurant Le Pot de Vins à Paris

Stéphane Gatumel est le chef et propriétaire du restaurant Le Pot de Vins à Paris. Dans ce bistrot et cave à vin, il propose une cuisine de marché à base de produits frais préparés au sein de la cuisine ouverte.

gatumel_5.jpgLe chef a voyagé et travaillé dans de nombreux endroits du monde – notamment en Nouvelle-Calédonie, aux Etats-Unis et en Australie – et s’est exercé dans des restaurant parisiens tels que le Tsé ou La Gare dans le 16ème arrondissement. Fort de ces expériences, il a ouvert son restaurant Le Pot de Vins en 2012, dans le 1er arrondissement de Paris.

Depuis de nombreuses années, Stéphane Gatumel ne cuisine que des produits frais et s’approvisionne en produits de la mer en fonction des propositions de ses acheteurs de confiance. Il travaille également avec de petits pêcheurs en Bretagne et sur la côte méditerranéenne en étant attentif à la taille de maturité sexuelle du poisson. Il aime particulièrement cuisiner des poissons dits « peu nobles », comme la sardine et le maquereau.

Stéphane Gatumel cuisine de manière éco-responsable, en travaillant des produits locaux, « Il faut se nourrir sainement et proprement, la nourriture est l’essence de l’être humain ». Ce passionné de plongée est d’autant plus attentif à la préservation des océans : il a pu constater le déclin de certaines espèces et préfère nager avec des raies plutôt que de les afficher à sa carte, « Respectons la nature ! »