nolet1.png

Chef du restaurant Caïus à Paris

Jean-Marc Notelet a depuis toujours souhaité travailler des produits de qualité tout en respectant la nature. C’est cette éthique qui le guide dans ses choix. Il rejoint aujourd’hui le réseau des restaurateurs engagés pour la préservation des ressources.

nolet1.pngÀ deux pas de l’Arc de Triomphe, Jean-Marc Notelet vous accueille dans son restaurant bistrot-gastronomique, Caïus, aux couleurs chaudes, qui va vous faire voyager au pays des épices.

Plus jeune, Jean-Marc Notelet se voyait plutôt sur un terrain de foot que dans une cuisine. Après s’être tout d’abord dirigé vers une formation de sportif professionnel, il se réoriente et débute une formation en hôtellerie-restauration. Puis, pour poursuivre son apprentissage, il part en Belgique suivre un cursus en chimie alimentaire. De retour à Paris, il est l’un des premiers à ouvrir un restaurant bistrot-gastronomique.

Jean-Marc Notelet a depuis toujours souhaité travailler des produits de qualité tout en respectant la nature. C’est cette éthique qui le guide dans ses choix. Dans son restaurant, il travaille des produits frais bruts. Pour les produits de la mer, il travaille avec deux fournisseurs soucieux de l’environnement. Il compte parmi les premiers Chefs qui ont arrêté de servir le thon rouge, il y a plus de 5 ans, lorsque tous les indicateurs étaient dans le rouge.

Jean-Marc Notelet sait que les restaurateurs ont un vrai rôle à jouer dans la préservation de l’environnement. Il propose à ses clients des poissons issus de la pêche durable. Il est attentif à l’état des stocks et aux techniques de pêche utilisées. Sa clientèle vient chez lui en toute confiance. Il s’agit le plus souvent de personnes qui aiment savoir d’où proviennent les produits qui sont dans leurs assiettes et qui sont rassurées de savoir que les aliments servis, ont été produits dans le respect de l’environnement

Jean-Marc Notelet recommande vivement les outils que Ethic Ocean met à disposition à tous les restaurateurs qui veulent s’approvisionner durablement en produit en la mer. Il a depuis toujours souhaité travailler des produits de qualité tout en respectant la nature. C’est cette éthique qui le guide dans ses choix.