Signature de la Charte Ethic Ocean, le 21 mars 2018, à l’occasion des épreuves du concours Olivier Roellinger, pour la préservation des ressources de la mer
Un lycée hôtelier engagé
Le lycée hôtelier de Dinard fournit aux futurs professionnels de la restauration et de l’hôtellerie une formation de haut niveau tout en les encourageant à prendre en compte le respect de l’environnement dans leur futures professions.
Situé dans l’une des régions les plus touristiques de France, le lycée hôtelier Yvon Bourges de Dinard s’enorgueillit d’une réputation d’Excellence. Offrant tout l’éventail des formations de l’hôtellerie-restauration, il se situe au carrefour des besoins d’une jeunesse avide de qualification de haut niveau.
« L’École prépare au monde de demain. Demain ne pourra s’envisager que par la prise en compte par chacun d’entre nous de la nécessité de préserver notre environnement. C’est en ce sens que le Lycée Hôtelier de Dinard s’engage et invite les personnels et élèves à n’utiliser que des produits de la mer durables. Le concours Roellinger est une illustration de cet engagement : il est l’occasion d’allier formation et partage et transmission de passions, découverte de talents et sensibilisation à la préservation des ressources naturelles. Il répond aux multiples objectifs de l’École. »
Romain RAOUL, Proviseur
« Cela fait 10 ans que nous travaillons sur ces sujets au sein de notre établissement, mentionne Alain BERNARD, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques, Lycée Hôtelier Yvon Bourges de Dinard : Nous constatons avec le temps une prise de conscience grandissante de la part de nos élèves mais également au sein de notre équipe pédagogique. Nous commençons à voir les comportements changer. La signature de cette Charte permet de confirmer notre statut de Lycée engagé pour la préservation des ressources de la mer et notre souhait de pérenniser cette démarche éco-citoyenne. »