• Vous êtes enseignant(e) dans une école hôtelière ?
  • Vous souhaitez sensibiliser vos élèves sur les enjeux des océans et sur le rôle qu’ils peuvent jouer sur la biodiversité marine, en tant que futurs cuisiniers ?
  • Vous souhaitez aider votre école à s’approvisionner durablement ?

Rejoignez le premier réseau d’écoles hôtelières engagées pour la préservation des ressources de la mer.

Reseau Ecoles Hotelieres

Écoles hôtelières engagées

Signature de la Charte Ethic Ocean, le 9 avril 2018, à l’occasion des épreuves du concours Olivier Roellinger, pour la préservation des ressources de la mer

FERRANDI Paris

FERRANDI Paris démontre que l’excellence culinaire est indissociable du respect des ressources sur lesquelles elle repose.

Signature de la Charte Ethic Ocean, le 21 mars 2018, à l’occasion des épreuves du concours Olivier Roellinger, pour la préservation des ressources de la mer

Lycée Hôtelier Yvon Bourges de Dinard

Le lycée hôtelier de Dinard fournit aux futurs professionnels de la restauration et de l’hôtellerie une formation de haut niveau tout en les encourageant à prendre en compte le respect de l’environnement dans leur futures professions.

Centre de Formation d’Apprentis de Ploufragan

Le Centre de Formation d’Apprentis de Ploufragan a rejoint le réseau d’écoles hôtelières engagées pour préserver les ressources de la mer.

Lycée hôtelier Jacques Cœur de Bourges

Les enseignants du Lycée hôtelier Jacques Cœur de Bourges souhaitaient donner à leurs élèves l’opportunité d’agir dans leur future vie professionnelle pour préserver les océans et leurs ressources.

Lycée privé Dampierre de Valenciennes

Les acteurs de la section hôtelière et l’équipe pédagogique du lycée privé Dampierre à Valenciennes, franchissent une nouvelle étape dans la démarche éco-responsable de l’établissement en signant la charte de l’établissement de formation hôtelière engagé pour un approvisionnement en produits de la mer durables.